BMW ICOM ne peut pas lire E46 VO VIN (résolu)

J’ai un clone BMW ICOM et j’essaie de me connecter à mon E46 avec ista D, mais il est indiqué qu’il ne peut pas lire l’ordre du véhicule ni le numéro d’identification du véhicule. Ici, je propose deux solutions, juste pour le partage.

icom-not-read-e46-1

Erreur: le véhicule n’a pas pu être identifié. Veuillez vérifier l’accès au véhicule et vérifier si le test-analyse-diagnostic a été activé.

icom-not-read-e46-2

Je trouve une solution, tout comme avec K + DCAN, connectez les broches 7 et 8 avec un commutateur que vous pouvez couper lors de la connexion à des voitures plus récentes. Je veux dire que je viens de connecter 7 et 8 broches du connecteur icom A2?

Même avec le K + Dcan, il ne se connecte plus, une fois que j’ai fait ce tour, il s’est bien connecté, avec Ista et INPA ??

Mais, dans les forums, quelqu’un dit ne pas pouvoir résoudre le problème avec cette solution et pense que cela pourrait être le problème de K-line. Ils ont proposé une autre solution comme suit:

Dissemblez la carte de circuit imprimé de votre clone ICOM Scanner de voiture
Testez la résistance (indiquée en rouge sur l’image ci-dessous) pour vérifier si la tension est de 39 K avec un multimètre, si elle est normale.

Sinon, l’appareil est endommagé. Vous devez renvoyer pour réparation.

icom-not-read-e46-3

icom-not-read-e46-4

REMARQUE:
Les solutions ci-dessus sont destinées au clone BMW ICOM, pas à l’interface USB. Il est donc impossible d’obtenir un adaptateur OBD2 où les codes PIN 7 + 8 sont pontés. Et vous courez le risque d’essayer, soyez responsable de ce que vous faites avec BMW ICOM A2 + B + C.
Bonne chance.