Comment débloquer BMW Hidden Menu en codant?
Dans ce guide, vous trouverez des instructions pour accéder au menu caché de BMW, également appelé menu OBC (On Board Computer). Ces instructions pour accéder au menu caché BMW s’appliqueront à divers modules, notamment les modèles 1, 3, 5, 6, 7, X1, X3, X5. Lorsque vous accédez à un menu caché BMW, vous avez accès à divers tests de service. Ceci est utile si vous essayez de tester / diagnostiquer le tableau de bord, si vous rencontrez des problèmes avec votre voiture, essayez de vérifier la température du liquide de refroidissement ou la vitesse réelle. Par exemple, vous pouvez vérifier que le groupe d’instruments fonctionne correctement. vérifiez les jauges, affichez les données brutes du capteur et effectuez même certains réglages.
Procédure de menu caché BMW série 5
Ajouter les 5 derniers chiffres du NIV
Déterminez le CODE. Ajoutez les 5 derniers chiffres de votre numéro de VIN. C’est le CODE que vous devrez entrer plus tard pour déverrouiller votre menu caché BMW.
Mettre le contact, ne pas démarrer le moteur
Activez la clé en position I (ACC). Si votre BMW est dotée d’un bouton Start / Stop, appuyez deux fois dessus sans appuyer sur la pédale de frein.
Appuyez sur ODO reset pendant 10 secondes
Appuyez sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Relâchez le bouton lorsque FGSTNR apparaît sur l’affichage central. Un numéro à sept chiffres apparaîtra indiquant les 5 derniers chiffres du NIV.
Déverrouiller le menu caché
Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’élément 01 soit affiché. Appuyez ensuite plusieurs fois sur le bouton de réinitialisation jusqu’à atteindre Déverrouiller meu. Ce sera le menu 4 ou 19. Vous verrez Lock ON. Code 00. Utilisez le bouton de réinitialisation pour remplacer le CODE par le total des 5 derniers chiffres de votre NIV. Le menu caché est déverrouillé. Si le menu OBC n’est pas déverrouillé, vous ne pouvez voir que les menus 01 et 02.
Ces instructions fonctionneront sur de nombreux modèles BMW, notamment les modèles E81, E82, E87, E88, E60, E61, F01, E70, etc.
Décodage du menu caché BMW
BMW ICOM with INPA/EDIABAS/E-SYS
01 .__
01,00 – FGSTNR (numéro d’identification du véhicule)
01,01 – K-ZAHL W / T
01,02 – BMWTNR
01,03 – COD DIA (codes de diagnostic)
01,04 – KI HSTLDATUM
01,05 – HW AEI (version matérielle)
01,06 – SW (version du logiciel)
01,07 – KODIERDATEN (date de codage)
01.08 – CAN Digital
02 .__
02.00 – KI TEST (test du combiné d’instruments)
03 .__
03.00 – UNBELEGT (non utilisé)
04 .__
04.00 – VERM-MOM (consommation de carburant actuelle)
04.01 – VERM-MOM (consommation de carburant actuelle)
04.02 – D-VERB1 LIT (données utilisées pour calculer la consommation moyenne de carburant)
04.03 – D-VERB1 WEG (données utilisées pour calculer la consommation moyenne consommation de carburant)
04.04 – D-VERB2 LIT (données utilisées pour calculer la consommation moyenne de carburant)
04.05 – D-VERB2 WEG (données utilisées pour calculer la consommation moyenne de carburant)
05 .__
05.00 – RW-VERB (consommation de carburant utilisée pour calculer la plage)
05.01 – RW-MOM (plage calculée)
06 .__
06.00 – LAN RÉSERVOIR (affichage du niveau de carburant du capteur gauche, du capteur droit et de la somme estimée)
06.01 – TANK-ANZ PH
06.02 – TANK-ADC LR (données brutes des capteurs de niveau de carburant)
07 .__
07.00 – KTMP-MOM (température du liquide de refroidissement)
07.01 – ATMP-MOM (température de l’air ambiant, momentané)
07.02 – ATMP-ADC (température de l’air ambiant, moyenne)
07.03 – N-MOT-MOM (régime moteur)
07.04 – N-VWF-MOM (position de départ actuelle du champ jaune du tachymètre)
08 .__
08.00 – V-EFF (vitesse réelle du courant)
08.01 – V-ANZ (fausse vitesse actuelle affichée sur l’indicateur de vitesse)
08.02 – V-SZ (vitesse cible fixée par le régulateur de vitesse)
08.03 – DGESCH1 WEG
08.04 – DGESCH1 ZEIT
08.05 – DGESCH2 WEG
08.06 – DGESCH2 ZEIT
09 .__
09.00 – UB (tension de la batterie)
10 .__
10.00 – KM / WOCHE
10.01 – GELB CBS HA
10.02 – SC-STATUS
10.03 – CBS-MODE
10.04 – TAG-ZAEHLER
11 .__
11.00 – ZEIT-EINH (mode d’horloge 12h / 24h)
11.01 – WEG-EINH (unités de distance et de vitesse)
11.02 – TEMP-EINH (unités de température)
11.03 – VERB-EINH (unités de consommation de carburant)
12 .__
12,00 – V-ANKUNFT (vitesse moyenne utilisée pour calculer l’ETA)
12.01 – ANK_ZEIT (ETA)
13 .__
13.00 – AUDIO (Test du son: test des haut-parleurs du combiné d’instruments / Appuyez sur le bouton pour reproduire les sons BLINKER, ACC Gong, GCC et DG)
14 .__
14.00 –
14.01 – FSP01
14.02 – FSP02
14.03 – FSP03
14.04 – FSP04
14.05 – FSP05
14.06 – FSP06
14.07 – FSP07 14.08
– FSP08
14.09 – FSP09
14.10 – FSP10
15 .__
15.00 – PORT 00h
15.01 – PORT 01h
15.02 – PORT 02h
15.03 – PORT 03h
15,04 – PORT 04h
15,05 – PORT 05h
15,06 – PORT 06h
15,07 – PORT 07h
15,08 – PORT 08h
15.09 – PORT 09h
15.10 – PORT 0Ah
15.11 – PORT 0Bh
16 .__
16,00 – DIMMRAD-CAN
16.01 – PHOTO-ADC
16.02 – DIMM-PWM SZ
16.03 – DIMM-PWM NSP
17 .__
17,00 – DISP-HEIZ
17.01 – NTC1 NTC2
17.02 – KONTR-PWM
18 .__
18h00 – CC-TEST? (test des voyants)
19 .__
LOCK (verrouillage du menu caché)
20 .__
20,00 – KORR-VERBR (facteur de correction de la consommation de carburant)
20.01 – 1er KORR (ajouter 1 au facteur de correction)
20.02 – 10er KORR (ajouter 10 au facteur de correction)
20.03 – 100er KORR (ajouter 100 au facteur de correction)
21 .__
21.00 – RESET? (réinitialise la date, l’heure et la mémoire de l’ordinateur de bord)