Comment faire du codage BMW série G avec un BMW ICOM?

Sujet: Comment faire du codage BMW G Series avec un  câble BMW ICOM
J’ai réuni tous les conseils utiles concernant le codage BMW G série sur le Web et rédigé ici. J’espère que ça aide. 
Q: Est-il possible de coder BMW G-Series et quel logiciel? E-sys n’est pas possible? 
A: Le codage de la série G est avec ESYS. Je pense que vous avez besoin du lanceur pro de Tokenmaster. Il a été écrit quelque part sur le forum mais vous pouvez demander à Tokenmaster. 
Q: Avez-vous eu de bons résultats avec le codage de la série G? 
R: J’ai codé avec succès la série G. Vous avez besoin de Pro Launcher. 
Q: Savons-nous s’il est possible de coder la série G? 
R: Le codage est possible avec E-SYS, mais le problème est la configuration / ajustement des CAFD sur les nouveaux calculateurs. Mais pour les calculateurs excisting pas un problème (BDC_BODY, NBT2, ACSM, etc.)
Q: Puis-je coder G11 avec Esys? 
A: J’ai essayé de coder G11 aujourd’hui. 
Mon I-niveau est S15A-16-07-506, données utilisées 5.94. 
J’ai trouvé la cible S15A à Esys. 
S15A psdzdata couvre F090 / G001 / G002 / G011 / G012 / G030 / G031 / G032 / RR11 / RR12 / RR31 
Q: Pourriez-vous partager avec moi le code d’activation et le code d’activation de votre programme de lancement? 
A: Ce n’est pas possible. Le jeton et le code d’activation ne sont valables que pour 1 PC. Voici comment cela fonctionne: vous demandez à Token Master, il envoie un token, vous installez Launcher Pro avec le token, Launcher génère le code de requête, vous l’envoyez à Token Master, il vous envoie le code d’activation en réponse. 
Q: Quel E-sys peut être utilisé pour le codage de la série G? 
A: E-Sys: 
S15A psdzdata couvre G001 / G002 / G011 / G012 / G013 / G030 / G031 / G032
S15C psdzdata couvre G008 / G038 
Q: Quel outil pour la série G? 
R: Je sais parfaitement ce qu’est ICOM Next d’  et je l’ai. 
Icom exécute ensuite un port lan gigaoctet. Donc, si un routeur et un ordinateur portable fonctionnant également avec des ports gigaoctets, vous augmentez la vitesse, ce n’est que si la voiture et le logiciel le permettent. 
De plus, l’Icom est plus rapide pour les voitures de la série G qui, je suppose, disposent également d’un bus Ethernet de plusieurs gigaoctets. 
En outre, il a USB3.0 au lieu de USB2.0 et une meilleure carte wifi. 
Ps. C’est une copie de http://www.obd2tool.com/search-BMW+ICOM.html 
Q: Quelle BMW ICOM puis-je utiliser pour G30?
R: N’importe quel icom fonctionnera, mais pour plus de sécurité avec les véhicules de la série f, g, i, utilisez un routeur dédié comme kafas hein et quelques autres modules se bloqueront si vous n’utilisez pas de routeur, il gère les commutateurs pour Ethernet comme ces modules. utilisez plus d’un chemin, en bref, il utilise les 4 fils à deux paires et sans routeur, il n’est pas bon, cela a fonctionné pour moi depuis un certain temps maintenant bonne chance. note mon routeur ne se connecte pas à wan 
Q: Quel outil est utilisé pour le flash ou le codage G30? 
R: Flashé toutes les voitures avec  BMW ICOM Next et Aos en ligne avec DHCP sur routeur. Depuis que je n’ai jamais eu de problèmes avec NBT ou autre. Flash E / F / G avec cette configuration. 
Notez que Online Aos est la version en ligne du logiciel BMW de diagnostic, de programmation, etc. 
Q: Comment faire le codage G30?
A: BMW G30 a beaucoup de différences en écus, donc je voulais partager mes conclusions ici. 
Remarque: 
– Il ne s’agit pas d’une liste complète d’options mais d’options uniques par rapport aux options standard des modèles récents. 
– La lecture SVT ne fonctionne pas, utilisez plutôt la lecture ECU. 
– Assurez-vous que le moteur du véhicule est en marche avant d’appuyer sur le bouton Lire l’ECU, sinon vous ne recevrez pas la liste complète des écus. 
ECU: SAS [Systèmes d’assistance au conducteur] 
ACC Distance par défaut: C_Abstandsstufe_init -> Réglé sur 2 
Détection d’angle mort: Notez que G30 possède plusieurs modules de détection d’angle mort et vous devez définir le paramètre Vitesse pour chacun. Pour chaque module radar, il existe un réglage séparé KMH et MPH, donc 6 au total. 
Par exemple, 
C_LCA_SWW_Vmin_KMH – défini sur 55 km / h
C_LCA_SWW_Vmin_MPH – réglé sur Option 0 (Werte 22), 
écu: HU_NBT [Unité principale] Le 
G30 a une limitation matérielle et le nombre maximal de vidéos en mouvement pouvant être obtenues via E-sys est de 63 km / h. Après avoir suivi le codage standard VIM, Assurez -vous que 
SPEEDLOCK_SPEEDVALUE_MIN: Werte = 1F 
SPEEDLOCK_SPEEDVALUE_MAX: Werte = 3F 
ECU: DKOMBI [Tableau de bord] 
Retirer Limitation de vitesse du HUD: HUD_SPEED_LIMIT_ENABLE DKOMBI 
ECU: IHKA [Climate Control] – Non testé 
Cette valeur de codage détermine si la les réglages précédents (dernière fonction) doivent être utilisés lors du passage du mode automatique au mode manuel, en mode manuel ou si les réglages de «Auto» doivent être utilisés lors du passage du mode voiture au mode manuel. 
LAST_FCT_AUTO_MAN
Valeur par défaut: AKTIV (Actif) = 01 
codage HO afin de pouvoir manipuler le réglage frontal de la ventilation (le cas échéant, dans le cas de demandes spéciales de clients à grande échelle) 
3003 -> VERTRIMMUNG_BEL_FRONT (Face avant) 
keine = 00 
3003 -> VERTRIMMUNG_FUSS_FRONT (Pieds avant) 
keine = 00 
OPTIONS 
keine = 00 (Non) 
kaelter = 01 (Plus froid) 
waermer = 02 ( 
Réchauffeur ) ECU: BDC_Body -> 1DF7 – Paramètres d’accès confort 
3514 PMaster a des options de confort relatives à l’accès 
ECU: ACS – Paramètres liés à la sécurité 
Paramètres des rappels de ceinture de sécurité et autres

 

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