Il y a beaucoup de KESS V2 et Ktag, lequel meilleur?

Certains accordeurs d’ECU ne savent pas lequel des outils de tuning KESS V2 ECU ou ktag choisir autoobdtool.fr
Dans les parties suivantes, je vous propose trois méthodes pour vous guider dans le choix de la meilleure.

Option 1: Vérifiez les informations de base, y compris la version, en particulier la version du matériel, le mode d’accord (via OBD ou BDM), la couverture du véhicule, la langue et le prix.
Détails indiqués dans le tableau de comparaison suivant

Kess V2 VS Ktag
Item No. SE87 SE87-B SE87-C SE87-D SE80 SE80-B SE80-D
Item Name KESS V2 master KESS V2 master KESS V2 master KESS V2 master Ktag master Ktag master Ktag master
Price €79+shipping €69+shipping €81+shipping €225+shipping €74.99+shipping €165+shipping €349+shipping
Version Software V2.10
Hardware V3.099
Software version: V2.10 Hareware: V3.099 Software V2.15
Hardware V4.036
Software version: V2.15 Hareware: V4.036 Software V2.13
Hardware V5.001
Software V2.11
Hardware V6.070
Software V2.13
Hardware V7.003
Tokens 60 Tokens available, after use it up, get J-Link to add tokens. 60 Tokens available, after use it up, get J-Link to add tokens. No Token Limitation with token reset button, ater use up tokens, just press it to reset. 500 tokens
after use it up, get J-Link to add tokens.
with token reset button, ater use up tokens, just press it to reset. with token reset button, ater use up tokens, just press it to reset.
OS Windows XP Windows XP Windows XP Windows 7 and Windows XP Win XP/7(partly) Windows XP Better Win XP
Language English, German, Spanish, Italian, Portuguese, French English, German, Spanish, Italian, Portuguese, French English, German, Spanish, Italian, Portuguese, French English/German/ Spanish/ Italian/ Portuguese/ French English, German, Spanish, Italian, Portuguese, French English, Italian, German, French, Portuguese, Spanish English, Italian, Portuguese (other language is customized)
Function read and write the Data of Engine ECU read and write the Data of Engine ECU read and write the Data of Engine ECU read and write the Data of Engine ECU read and write the Data of Engine ECU read and write the Data of Engine ECU read and write the Data of Engine ECU
Vehicle Coverage World-wide famous brand cars World-wide famous brand cars World-wide famous brand cars World-wide famous brand cars World-wide famous brand cars, trucks,traktors and bikes World-wide famous brand cars, trucks,traktors and bikes Support both Car, Motorcyle and Truck ECU Programming
Support Truck NO NO NO NO Yes Yes Yes
Support Motorcycle Yes, work with a small part Yes, work with a small part Yes, work with a small part Yes, work with a small part Yes, work with a small part Yes, work with a small part Yes, work with a small part
Via BDM or OBD Via OBD Via OBD Via OBD Via OBD Via BDM Via BDM Via BDM
Update by CD by CD by CD by CD by CD by CD by CD
Update fee SE87 and SE87-B,SE87-E can be updated to SE87-C, But Need to send back the main device and pay additional money. SE80 can be updated to SE80-B, But Need to send back the main device and pay additional money.

 Option 2: se référer aux commentaires des clients
Ce tableau ne peut afficher que les informations de base; les commentaires des clients sur kess v2 et ktag sont plus utiles.
Commentaires des clients sur Kess V2 VS Ktag:
Kess (même un bon clone de Chine)… plus stable que Mpps sur can-line et bon travail sur la récupération…
et le meilleur mode de démarrage ktag-trasdata-no obd mais safe, brancher la connexion directe et bdm…
KESS V2 est un outil de programmation de calculateur parfait pour une utilisation avec OBD, tandis que KTag est parfait pour Jtag, BDM et toutes les applications Boot (tricore et ST10).

Avec KESS V2, vous programmez directement via le port OBD du véhicule, tandis qu’avec Ktag vous devez séparer le calculateur et l’ouvrir, après avoir pu effectuer l’opération de lecture / écriture.

De nombreux calculateurs ont l’avantage de pouvoir lire et écrire à partir du port OBD (KESS V2 est donc parfait), mais il existe de nombreux calculateurs qui doivent être désassemblés de la voiture et ouverts. C’est le cas de tous les calculateurs devant être programmés. avec Jtag, BDM et les protocoles de démarrage, KTAG est donc nécessaire.

FYI, la différence entre les versions maître et esclave:
Si vous avez la version master, vous pouvez travailler directement sur le programme que vous avez écrit sur le véhicule (réglage, egr off, ….) et réécrit après diectly. Si vous êtes un client esclave (qui dépend d’un maître (qui est modifié), vous lisez le programme (chiffré par génie), vous l’envoyez au maître, il fait ce que vous voulez (argent versé) et il est renvoyé à vous écrire dans la machine ecu
c’est coûteux pour l’utilisateur esclave qui dépend d’un maître.

Option 3: Vérifiez le circuit imprimé, à partir du circuit imprimé, vous pouvez juger de la qualité de KESS V2 / KTAG.
Prenez par exemple les Ktag V6.070 (SE80-C) et Kess v2 V4.036 (SE87-C) les plus vendus.

Pour les autres cartes, parcourez simplement www.diyobd2.fr et recherchez KESS V2 ou ktag.
J’espère que cet article est utile.