Autel IM508S Program 2014 BMW 428i FEM All Keys Lost Guide

Ce didacticiel détaille le processus complet pour effectuer une procédure perdue de toutes les clés sur une BMW 428i 2014 (applicable aux modèles F-Series similaires) à l’aide de l’AUTEL MAXIIM IM508S. Le travail nécessite la lecture de l’ISN (numéro de sécurité immobilisateur) à partir du DME (Digital Motor Electronics) et effectuant un travail EEPROM au niveau du banc sur le FEM (module électronique avant) pour apprendre une nouvelle clé.

AVERTISSEMENT PRÉREQUIS: Il s’agit d’une procédure avancée nécessitant des compétences en électronique automobile, en programmation de bancs et en manipulation des circuits imprimés en revêtement conforme. Le suivi incorrect de ces étapes peut immobiliser le véhicule.

Outils requis

Autel IM508S or IM608 II

G-BOX3

GODIAG

BDC Bench Platform

XP400 Pro Programmer

Conformal Coating Remover

Pry Tools & Dupont Cables

Étape 1: Lire ISN de DME

(1) Connectez-vous au DME (MEVD 17.2.9) à l’aide de l’IM508 via la G-Box3.
(2) Localisez le numéro de pièce DME (par exemple, 0261S10548) et entrez-le dans l’autel.
(3) Tirez correctement le DME à l’aide de la broche indiquée sur l’autel.
(4) Lisez l’EEPROM et extraire l’ISN. Prenez une photo claire de l’ISN – elle sera nécessaire plus tard.



Étape 2: Préparez le module FEM

(1) Connectez la FEM à la plate-forme de banc.
(2) Vérifier la fréquence des clés (généralement 315 MHz ou 433 MHz).
(3) Sauvegarder le codage d’origine via «Opération de codage» → «Codage de sauvegarde».


Étape 3: Ouvrez FEM et retirez le revêtement conforme

(1) Ouvrez soigneusement le module FEM à l’aide d’outils PRY.
(2) Localisez la puce EEPROM M95128 sur la planche.
(3) Appliquer un dissolvant de revêtement conforme aux jambes de la puce et attendre 10 minutes.
(4) frotter doucement avec une brosse douce pour nettoyer les jambes pour une bonne connexion.

Étape 4: Lisez et modifiez Eeprom

(1) Utilisez le XP400 Pro et un clip de puce pour lire l’EEPROM.
(2) Lisez les données deux fois pour assurer la cohérence. Enregistrez le fichier d’origine.
(3) Utilisez le Autel pour modifier le fichier EEPROM. Enregistrez la version modifiée.
(4) réécrivez le fichier modifié au FEM.


Étape 5: Pré-traitement sur le banc

(1) Reconnectez la FEM à la plate-forme de banc (le réassemblage partiel est correct).
(2) Accédez à «Opération de programmation» → «Pré-traitement de l’ECU»
(3) Suivez les invites – assurez-vous une puissance stable (≥13V recommandée).
(4) Après une programmation réussie, rouvrez le FEM et réécrivez les données d’EEPROM d’origine à la puce.

Étape 6: Restaurer le codage et apprendre une nouvelle clé

(1) reconnecter le FEM et restaurer le codage d’origine.
(2) Accédez à «Opération clé» → «Apprentissage clé» → «Apprentissage de prétraitement».
(3) Entrez l’ISN (à partir de l’étape 1) lorsque vous y êtes invité.
(4) Effacer les anciennes clés et apprendre la nouvelle clé en la plaçant dans la bobine de banc.
(5) Une fois appris, la clé doit être synchronisée dans le véhicule en la tenant près de la bobine d’induction de la colonne de direction et en appuyant sur le bouton Démarrer pendant 10 secondes.



​​​​​​​Notes finales

TOUJOURS BACKUP CODING ET DONNÉES EEPROM Avant de modifier.
Vérifier l’entrée ISN: les erreurs empêcheront l’apprentissage clé.
Utilisez une plate-forme de banc pour éviter de réinstaller à plusieurs reprises le FEM.
Ce guide fournit une méthode claire et étape par étape pour les serruriers et les techniciens pour effectuer des programmes perdus de toutes les clés sur les modules BMW FEM à l’aide des AUTEL IM508. Suivez toujours les meilleures pratiques pour la manipulation de l’EEPROM et la sécurité statique.