Utilisez Autel MaxiCOM MK908 pour lire le code de panne de la Chevrolet Corvette 2001

Autel MaxiCOM MK908

 

Utilisé Autel MaxiCOM MK908 pour lire le code de panne de la Chevrolet Corvette 2001 en tant qu’alarme P430 indiquant des problèmes avec la banque

Modèle et année de la voiture : 2001 Chevrolet Corvette

Scanner GM à utiliser : Autel MaxiCOM MK908

 

DTCs:  

une alarme P430 indiquant des problèmes avec la banque 2

Sur mon scanner Autel, je remarque que la tension sur la banque 2 du capteur 2 est d’env. 0,2 inférieur au capteur 2 de la banque 1 (deuxième capture d’écran).

Sur ma propre voiture (mod 2000) mes tensions de la banque 2 sont supérieures à 0,8 volts lorsque mes chats sont chauds (image 3)

 

Ce que j’ai fait:

J’ai retiré mon tuyau de servofrein à l’admission et créé des conditions maigres et tous mes O2 ont répondu comme il se doit, comme le screendump illustré ci-dessous.

 

Comme mentionné précédemment, tout ce qui concerne les capteurs cath´s et O2 semble fonctionner sur ma voiture, mais j’avais besoin de conseils sur la façon d’effectuer un test de stockage d’oxygène sur ma voiture afin de pouvoir dépanner une alarme P430
plus tard .
Je pense que j’ai pu effectuer un test de stockage sur ma voiture et injecté du propane dans le corps de papillon pour obtenir un état entièrement riche comme indiqué sur les photos.
Les signaux O2 ont répondu comme il se doit sur le scanner et montrent un retard dans la capacité de stockage d’oxygène d’env. 2 secondes entre la réponse du capteur O2 avant et arrière.
Le test aurait dû être effectué avec un régime sur au moins 2k, mais l’injection de propane dans la salle des machines et assis dans la voiture en même temps quand vous êtes seul est une compétence que je n’ai pas encore
donc j’ai dû le faire au ralenti

 

Mise à jour finale !

Avec mon Autel, il n’y a pas de contrôle du régime moteur comme le Verus Pro.
Lorsque j’entre dans les fonctions spéciales de mon module Autel et TAC, je peux augmenter/baisser le régime de ralenti, mais dès que je sors de cette vue pour afficher les valeurs d’O2 et la compensation de carburant sous les données en direct, mon régime tombe à un régime normal.
Je pense que je dois utiliser la commande avant du siège avec un morceau de bois pour augmenter mon régime à environ 2 000 si je veux afficher les valeurs de carburant et d’O2 sur mon scanner en même temps lorsque le moteur tourne à 2 000 tr/min.