Avis pour Launch X431 CRP909 scanner de diagnostic

Launch X431 CRP909

 

Avis pour Launch X431 CRP909 scanner de diagnostic

 

Le Launch X431 CRP909 m’est arrivé il y a un mois et je joue avec depuis plusieurs fois. Je pense qu’il peut faire ce que j’ai payé, il peut répondre aux besoins de réparation de la plupart des voitures dans un atelier, car il peut accéder à tous les systèmes de contrôle de dizaines de marques de voitures et effectuer les capacités de diagnostic et de réinitialisation du service.

 

Tout d’abord, est livré avec le package complet Launch X431 CRP909 :

 

Je reçois une boîte en plastique, pas deux lourdes, car elle pèse 7,17 livres. Ouvrez la boîte en plastique, j’ai une tablette CRP909 avec une coque en caoutchouc de bonne qualité, un manuel d’utilisation, un câble 16 broches, un câble USB et un adaptateur secteur (9 volts), il est également intégré avec batterie.

L’écran tactile de la tablette CRP909 est 7″ IPS comme indiqué, j’aime la coque en caoutchouc lisse, les boutons et le support.

 

Ensuite, allumez le Launch X431 CRP909 pour avoir une vue d’ensemble :

Le menu des fonctions comprend : diagnostic, I/M, OBDII, réinitialisation, tension de la batterie, mise à niveau, données, paramètres, etc.

 

Appuyez sur “diagnostiquer”, vous serez surpris qu’il couvre 98% des marques de voitures sur le marché (année 1996-2019).

 

Après avoir sélectionné une marque de voiture, j’entre ” Smart (Auto-Detect) “, il peut analyser automatiquement tous les systèmes. En cas d’échec de la détection automatique, un diagnostic manuel est également disponible.

 

Après cela, un rapport de diagnostic sera automatiquement généré et envoyé à votre boîte e-mail (si lié)..

Il accédera à tous les systèmes de contrôle électronique.

 

Ensuite, entrez “OBDII”, il lira et effacera le DTCS et lira les données en direct.

 

Données en direct 3 modes d’affichage : valeur, graphique, fusionné.

 

Ensuite, enregistrez les données en direct et enregistrez-les avec succès.

 

Lisez ensuite les données d’arrêt sur image.

Effacer les codes défaut.

 

Lire les informations sur le véhicule.

 

15 types de fonctions spéciales : service de réinitialisation de l’huile, réinitialisation du frein de stationnement électronique, étalonnage de l’angle de braquage, purge ABS, réinitialisation du TPMS (système de surveillance de la pression des pneus), apprentissage des engrenages, service IMMO, codage des injecteurs, système de maintenance de la batterie, filtre à particules diesel (DPF) Régénération, réinitialisation électronique de la position du papillon, correspondance de la boîte de vitesses, réinitialisation de l’AFS (système d’éclairage avant adaptatif), initialisation du toit ouvrant et étalonnage de la suspension.

 

Comment faire: choisissez fonction -> véhicule -> scan

 

Entrez « Tension de la batterie » et constatez qu’il affiche correctement la tension en temps réel de la batterie de la voiture.

 

Appuyez sur « Préparation I/M ».

 

Consultez les rapports de test de diagnostic.

 

Récupérez la définition du code d’anomalie de diagnostic.

 

Afficher les enregistrements de données en direct.

 

 

Voyons ensuite dans quelle langue il est disponible.

 

Connectez-vous au Wifi, je peux appuyer sur “Mettre à niveau” pour vérifier quelles voitures ont le logiciel le plus récent, puis je peux mettre à jour moi-même.

 

Conclusion:

Launch x431 crp909 est une bonne affaire à ce prix ! Je l’utilise comme outil d’analyse secondaire. Jusqu’ici impressionnant. Je l’utilise aussi bien à la maison qu’au travail. J’ai mis à niveau à partir du Crp229. Cet outil est rapide pour démarrer et récupérer des codes et des informations. J’adore le grand écran tactile. C’est un outil simple, très direct, sans tout ce dont vous n’avez pas vraiment besoin !

J’aime Launch x431 crp909, cela fonctionne bien pour ma BMW 2015, il scanne automatiquement le VIN et apprend le modèle de votre voiture, vous n’avez même pas besoin de choisir un modèle de voiture, il scanne tous les codes d’erreur du système et détermine ce qui est requis réparer les voitures.

 

Ce qu’il ne peut pas faire, c’est la programmation des clés immo. Je voulais ajouter un porte-clés à l’une de mes voitures et il n’a pas pu le faire non plus.

 

www.autoobdtool.fr