Meilleurs outils de diagnostic Discovery II pour votre argent

Autel AP200

Foxwell NT530

Autel AL619

 

Meilleurs outils de diagnostic Discovery II pour votre argent

 

Vous recherchez les meilleurs outils de diagnostic Land Rover Discovery II pour votre argent ? Veuillez lire cet article qui a rassemblé les commentaires de nombreux utilisateurs. Ils ont utilisé Autel AP200, Foxwell NT530, Autel 619, imitation Delphi DS150, Nanocom, Veepeak OBDCheck BLE OBD2, Lemur BlueDriver, etc.

 

1. Application Autel AP200 et clé Bluetooth OBD

Certains des Britanniques ici se sont extasiés sur l’application Autel AP200 et le dongle Bluetooth OBD pour 70 $. À la lecture du site Web, il semble que cette application AP200 imite l’outil de diagnostic Autel MaxiCOM MK808 portable coûteux à 450 $.
Certains des propriétaires de LR3/Discovery 3 ont déclaré qu’ils l’utilisaient pour synchroniser de nouveaux porte-clés contrairement au Foxwell qui ne peut pas le faire…

 

2. Foxwell NT530/NT520

Je viens de commander un Foxwell NT530 multi-système afin que je puisse également l’utiliser sur plusieurs de mes autres véhicules. Cela laissera probablement mon iCarsoft LRII inutile.

J’ai lu les mises en garde concernant le Foxwell, mais je n’ai pas commandé la version que les gens semblent avoir choisie ici – j’ai opté pour un modèle haut de gamme. Faudra faire des tests pour voir à quel point c’est efficace. Le Rover est le premier véhicule que j’ai possédé avec un port OBDII sur lequel j’ai dû travailler, mais maintenant que j’en ai quelques autres en plus, un outil multi-véhicule semblait logique.

 

Outil multi-véhicule Foxwell. Nécessite un ordinateur avec le système d’exploitation Windows pour les mises à jour logicielles, mais c’est le seul inconvénient que j’ai trouvé.

J’utilise plus mon NT510 dans le BMW X5 2011 de ma femme que dans mon Disco 2.

Question : Je ne peux pas vraiment recommander le Foxwell que j’ai eu (NT650) comme quelque chose de si spécial. Il a des fonctions plus profondes pour certains fabricants et véhicules, mais ses options spécialisées pour les Rovers semblent assez limitées. Impossible de modifier les paramètres adaptatifs, par exemple. Il existe d’autres appareils qui en font autant sur un Rover pour moins d’argent.

Réponse : Quels paramètres adaptatifs aviez-vous en tête ? J’ai Foxwell 520 et il réinitialise la plupart des choses dont j’ai besoin…

Ce qu’il peut faire :
lire/effacer tous les codes
activer tous les systèmes (oui, ABS, ACE, etc.)
lire et programmer un nouveau code EKA pour votre serrure + clé côté conducteur
programmer des clés de télécommande (enfin, peut-être)
Modifiez le VIN de votre Disco2 enregistré dans vos différents écus tels que transmission, BCU, ECM, etc.
Effacez toutes les valeurs “adaptatives” telles que vos valeurs de carburant à long terme (extrêmement utile si vous avez modifié des composants d’émissions, y compris l’O2, les injecteurs de carburant, les bougies d’allumage, etc.).

 

Question : Question Foxwell NT530 : ne reconnaît pas mon ViN sur D2 2003 et le mode manuel indique que le vin est invalide et que l’ABS ne dit aucune communication avec SLABS même si mon RWS Amigo le voit et efface les codes… …

Réponse : Vous devez choisir le Discovery 2 manuellement, il ne peut pas identifier automatiquement le VIN. Veuillez confirmer le chemin : LandRover–Sélection manuelle–Discovery–1998-2004–ABS, si le chemin est correct mais a à nouveau “ABS dit aucune communication”, veuillez à nouveau donner votre avis.

 

3. Autel 619

J’en ai acheté un il y a longtemps pour pas cher.
C’est fait pour moi des fonctions de base – ce serait un coup de circuit d’entendre que quelqu’un l’utilise pour faire roter les freins ..

Vous pouvez simplement utiliser un fil de haut-parleur et un interrupteur bon marché pour déclencher manuellement la pompe ABS – pas besoin de logiciel. Voir ci-dessous:

 

Autel 619 meilleur dans la gamme de 100 $. Est-ce que l’ABS et le SRS ainsi que les codes OBDII standard.

 

4. imitation Delphi DS150

Je suis assez content de mon imitation Delphi DS150. $34, lira et dépannera tout, ne programmera pas les clés ou les ECU. Je l’ai utilisé sur mes Ford, BMW, Disco, pratiquement tout.

Inconvénients : Il a un logiciel spécial, il y a un excellent fil de discussion là-dessus dans ce forum, vous devez faire une recherche. le logiciel que SuperSport partageait il y a six ans. Le problème est que la dernière fois que j’ai vérifié le lien pour télécharger le logiciel n’a pas fonctionné.

 

5. Nanocom

Achetez pas cher, achetez deux fois. Procurez-vous un Nanocom et en finir.
Vous nous remercierez plus tard.

 

6. Scanner Bluetooth Veepeak OBDCheck BLE OBD2

– J’ai acheté cet appareil Veepeak OBDCheck BLE OBD2 Bluetooth Scanner

Ensuite, j’ai ajouté cette application obdfusion à mon téléphone.

Points négatifs : Ils semblaient prometteurs mais je n’ai trouvé aucune bonne application.

 

– Je l’utilise avec un vieux MacBook avec partition Win7 pour résoudre les problèmes d’amis sur leurs voitures. Il ne peut pas reprogrammer l’ECU ou le BCU, mais c’est bon pour lire et effacer les codes et vérifier d’autres défauts électriques.

7. Lemur BlueDriver

Pour simplement scanner les codes et effacer les lumières SES, j’adore mon Lemur BlueDriver. Pas de PC ni de fils – juste une application sur votre téléphone. Il se connecte via Bluetooth. Obtient toujours des mises à jour automatiquement afin qu’elles soient toujours à jour. Je l’ai utilisé sur tant de véhicules – ça vaut chaque centime. Le meilleur 100$ que j’aie jamais dépensé…

Vous pouvez même lire et enregistrer les valeurs des capteurs en temps réel…

 

www.autoobdtool.fr