Clone GM Tech 2 pour Silverado – où acheté, toutes les astuces d’utilisation.

GM TECH2: https://www.autoobdtool.fr/wholesale/gm-tech2-gm-diagnostic-scanner.html 

GM MDI: https://www.autoobdtool.fr/wholesale/wifi-gm-mdi-2-diagnostic-interface-with-gds2-tech2win-software.html

 

Haes 2005 Silverado LS 2500HD:Rien de tel que la qualité OEM à coup sûr! Passer à de nouveaux phares et à de nouveaux virages contribue vraiment à le garder beau et convient certainement au reste du camion. Les pneus ont l’air bien sur ces photos … Je pense qu’ils étaient juste sales dans la photo de garage que vous avez postée.

 

Répondre:

J’aime les regards améliorés. Beaucoup plus important est le fait que maintenant je peux voir la route la nuit.

Image de nuit à la lumière de la grange. Mauvais moment pour le prendre. Ça a l’air mieux au soleil.

 

Le MIL s’est éclairé lundi.
Torque Pro affiche le code P0446
–P0446 est déclenché lorsque l’ECM a détecté un court-circuit dans le circuit pour activer la soupape de commande d’évent ou que le système EVAP n’a pas réussi à maintenir le vide pendant le test de fuite EVAP actif.
Pas de short dans les gens du câblage.

Je ne jette pas seulement des pièces sur les problèmes en priant que j’ai bien deviné. Je dépanne. Les réparations de Je vous salue Mary Shotgun sont bien trop chères.

Branché le GM Tech 2 et effectué quelques tests Evap.
-Les solénoïdes de purge et de ventilation ont fait des clics substantiels lorsque je les ai commandés et désactivés. Cela les a mis en veilleuse.
-Lorsque j’ai fermé l’évent et ouvert la vanne de purge à 20%, j’ai entendu un bruit d’aspiration provenant de la porte de remplissage et le capteur de pression du réservoir a noté le changement ZERO … Dead Steady à 6.6in Hg.
Okey Dokey. En route pour O’Riley pour un bouchon de remplissage Stant pour remplacer le bouchon bosselé sur le tuyau de remplissage.
Nouveau bouchon de remplissage installé. Effacé les codes DTC. MIL s’est rallumé sur le chemin du retour. *** se passe ici …
OK … Éplucher l’oignon …
-GM Tech 2 affiche toujours 6,6 pouces Hg quel que soit l’état des vannes EVAP. Plus de bruit d’aspiration du goulot de remplissage, donc le capuchon était vraiment usé. Je peux maintenant faire trébucher le moteur à cause du vide tiré sur le réservoir avec la purge ouverte et l’évent fermé … Le capteur de pression lit une roche stable à 6,6 pouces Hg.
-Changez le capteur de pression du réservoir EVAP avec un tout nouveau capteur GM du concessionnaire de Wells River … Ne vous fiez pas à la merde fabriquée en Chine et ce capteur est dans un endroit vraiment désagréable.

Branché le GM Tech 2 et effectué quelques tests Evap.
-Les solénoïdes de purge et de ventilation ont fait des clics substantiels lorsque je les ai commandés et désactivés. Cela les a mis en veilleuse.
-Lorsque j’ai fermé l’évent et ouvert la vanne de purge à 20%, j’ai entendu un bruit d’aspiration provenant de la porte de remplissage et le capteur de pression du réservoir a noté le changement ZERO … Dead Steady à 6.6in Hg.
Okey Dokey. En route pour O’Riley pour un bouchon de remplissage Stant pour remplacer le bouchon bosselé sur le tuyau de remplissage.
Nouveau bouchon de remplissage installé. Effacé les codes DTC. MIL s’est rallumé sur le chemin du retour. *** se passe ici …
OK … Éplucher l’oignon …
-GM Tech 2 affiche toujours 6,6 pouces Hg quel que soit l’état des vannes EVAP. Plus de bruit d’aspiration du goulot de remplissage, donc le capuchon était vraiment usé. Je peux maintenant faire trébucher le moteur à cause du vide tiré sur le réservoir avec la purge ouverte et l’évent fermé … Le capteur de pression lit une roche stable à 6,6 pouces Hg.
-Changez le capteur de pression du réservoir EVAP avec un tout nouveau capteur GM du concessionnaire de Wells River … Ne vous fiez pas à la merde fabriquée en Chine et ce capteur est dans un endroit vraiment désagréable.
Astuce pour tous ceux qui utilisent ce capteur. C’est comme un capteur MAP. Le capteur de pression du réservoir est ajusté à travers le haut de l’émetteur, mais il n’était pas nécessaire de laisser tomber le réservoir ou de soulever le lit … du moins sur ma cabine allongée 2005 2500 HD. Je pouvais accéder et changer ce capteur en me sentant entre le cadre et le côté du lit. Je me suis assuré qu’il n’y avait pas de crudités sur le dessus pour tomber dans le réservoir et tuer la pompe à carburant. Un souffleur à dos avec un coude aurait éliminé rapidement toute saleté non adhérente.

Le nouveau capteur affiche les valeurs de pression négative du réservoir, indiquant le vide, lorsque la vanne de purge est ouverte et la vanne de purge est fermée. Pas d’aspiration du remplisseur et le Tech 2 abandonne maintenant le test lorsque le vide atteint un point suffisamment bas. Il indique 0,00in Hg sans commandes aux électrovannes Evap. Plus de MIL? Il n’exécutera pas de test Evap avec les températures du moteur élevées, mais je dirais que c’est corrigé.

Le concessionnaire GM avait des garde-boue moulés 88959495 et 88959500 collectant la poussière sur l’étagère pour un prix correct. Alors je les ai ramassés.
Plus besoin de sabler les bascules et les coins du lit.

Remplacement du filtre K&N Air Raid Cone par le filtre à air d’origine K43.
Mon premier Blackstone UOA a montré beaucoup plus de silice que je ne le souhaiterais.

 

Quelqu’un peut-il publier une image claire et haute résolution d’un autocollant de filtre à air 2005 California Emissions pour un 2500HD avec un moteur de 6,0 L? Mon boîtier de filtre à air est éteint un 5.3L donc l’autocollant d’émissions est faux.

J’ai une configuration K&N Air Raid pour le châssis GMT800 que je ne veux pas ou dont je n’ai pas besoin. Je le publierai dans la section À vendre.

 

Question: bien fait. Avez-vous la technologie2 à part entière qui coûte quelques dollars? J’ai regardé les imitations pendant quelques centaines … mais je me méfie.

Répondre:
350 $ contrefaçon chinoise avec CAN DI et les mods référencés par les gars de SAAB.

Plus précisément deux correctifs très importants …
– J’ai remplacé le convertisseur DC-DC douteux par une unité japonaise ou coréenne de qualité. J’ai oublié de quel pays il venait.
– J’ai également remplacé la puce SOP MAXIM RS232 <–> TTL par la bonne pièce. Certaines unités asiatiques ont le MAX202, comme le mien, au lieu du MAX232. 0,32 $ de Mouser avec d’autres composants pour passer une commande de 25 $. Faites-le flotter avec un crayon à air chaud bon marché et une pince à épiler. Puis soudé sur le remplacement. La plupart des nouveaux ont en fait un vrai Maxim MAX232 maintenant.

 

J’ai acheté mon Tech 2 à ces types. Il m’a fallu une minute pour le trouver dans mes anciens dossiers de courrier électronique.

Obtenez quelques cartes flash linéaires avec. J’ai eu le GM 33.004 et quelques autres.
Mes pièces de rechange roulent dans de vieilles coques de voyage en plastique dur PCMCIA et un sac de congélation Ziploc pour les protéger. Vous pouvez trouver des étuis pour cartes bon marché sur Evilbay en recherchant “Étuis pour cartes PCMCIA”. Je garde également les câbles et CAN-DI dans des sacs de congélation Ziploc.

 

Mon clone Tech2 fonctionne très bien avec mon 05 Chevrolet Silverado. Gardez à l’esprit que le Tech 2 est la technologie des années 1990 avec des mises à jour matérielles / logicielles du début du millénaire qui ne fonctionnent que jusqu’à MY 2013 ou plus selon le véhicule. C’est un très bel outil que j’ai utilisé sur les plates-formes GMT400, GMT800, GMT900 et W.
Après MY 2013, vous aurez besoin d’un Bosch MDI et GM GDS sur un ordinateur portable. Vous pouvez exécuter Tech 2 Win et GDS sur un ordinateur portable d’occasion bon marché en utilisant le MDI comme interface du véhicule, donc …

Vous pouvez graver les cartes fash linéaires PCMCIA à partir d’un PC avec un vrai port série RS232 dans le Tech 2 mais c’est lent comme la mort et je ne l’essayerais pas avec un adaptateur USB vers RS232.
Je recommanderais vivement de trouver un ordinateur portable de classe affaires obsolète bon marché avec des ports USB et un emplacement PCMCIA / CARDBUS. Les DELL D620 D620 D820 et D830 sont dans la fourchette de prix de 100 $, sont venus de Dell avec Windows XP mais fonctionneront sous Windows 7 et auront de vrais ports série DB9 RS232 en plus des emplacements USB2 et CARDBUS. Mon ancien HP NX7400 de 14 ans, battu à mort, fonctionne également très bien pour la gravure de cartes, mais il n’a pas de pilotes Windows 7 disponibles de HP et n’a pas de port RS232.
Pour graver rapidement des cartes flash linéaires pour le Tech 2 dans une fente CARDBUS de votre ordinateur portable Vous aurez besoin d’un logiciel obsolète de la société Elan Systems disparue depuis longtemps appelé Memory Card Explorer. Vous ne pouvez plus acheter MCE. Si vous avez besoin d’une copie sans virus PM moi. Les gars de SAAB ont un très bon WIKI Tech 2 qui comprend des images binaires MCE de cartes flash linéaires Tech 2 PCMCIA.

 

Question: J’avais un clone Tech2 et cela fonctionnait très bien avec mon 04 Silverado. Quand j’ai eu mon 07 classic, il était très fonctionnel en tant que lecteur de code. Je ne le recommanderais pas pour votre 07 Silverado.

Répondre:

Aviez-vous un boîtier d’interface CAN-DI fonctionnel?
La mienne exécute la dernière image flash disponible de GM … 33.004 GM North American Operations. Cela fonctionne sur mon 2009 Impala, 2005 Silverado T800 et 2000 GMC C2500 T400. Cela aurait dû fonctionner sur un T800 2007 avec une bonne boîte CAN-DI …
FYI: J’ai lu que certains véhicules GM du milieu des années 90 ont besoin de versions de carte antérieures pour accéder à toutes les fonctions. Il semble que GM a stérilisé la fonctionnalité de diagnostic des véhicules plus anciens dans les versions ultérieures.

S’il s’agit d’un T900 2007, il vaut mieux obtenir un bon clone WiFi MDI ou le vrai McCoy plus cher de Bosch sans WiFi pour environ 700 $. Les bons clones WiFi MDI fonctionnent avec des ordinateurs portables exécutant le vrai logiciel GM et le micrologiciel interne d’AC Delco

https://www.acdelco.com/for-professionals/gm-diagnostic-programming.html

 

Voici un examen des bons, des mauvais et des laideurs d’un “bon” clone MDI.

 

Autoobdtool.fr