Comment résoudre le problème ABS 06 Benz ML350 lié par Autel AP200 ou MD802?

Autel MaxiAP AP200

https://www.autoobdtool.fr/wholesale/autel-ap200-obd2-code-reader-scanner.html

 

Comment résoudre le problème ABS 06 Benz ML350 lié par Autel AP200 ou MD802?

 

Modèle de voiture et année: 06 Benz ML350

 

Que faire:

Je ne peux pas croire que tout ce que j’avais à faire était de débrancher le capteur de vitesse de roue pour désactiver les freins antiblocage, ce qui rend ma voiture sûre pour conduire à nouveau jusqu’à ce que je puisse installer le nouveau capteur! Oh, et sur cette note, je tiens à mentionner que j’ai le lecteur de diagnostic Autel AP200 pour lire toutes les informations de diagnostic en profondeur. Ce dongle parle via Blue tooth à Android ou iPhone OS sur un téléphone ou une tablette. Autel affirme que cela ne fonctionnera pas sur une tablette, juste des téléphones, mais cela fonctionne très bien sur ma tablette. Je l’ai même fait fonctionner sur un feu Kindle après avoir forcé le système d’exploitation Amazon à accepter le Google Play Store. C’est un peu génial avec l’iPhone, il ne s’associera que si vous lui dites de le coupler AVANT d’insérer le dongle. Cela m’a coûté 50 $, je n’aurais pas pu aller aussi loin sans lui.

 

Maintenant que j’ai mon lecteur de code de service complet, j’ai identifié le capteur de vitesse de roue défectueux et je l’ai débranché, envoyant la voiture en mode maison souple désactivant les freins antiblocage afin que l’ABS ne s’allume plus au hasard pendant la conduite. En ce qui concerne le bruit de grincement, j’ai démarré la voiture avec le capot ouvert hier et le ventilateur de refroidissement a fait un bruit de grincement, mais a ensuite commencé à fonctionner correctement. Je n’ai aucune idée de quoi il s’agit, juste reconnaissant que cela ne vient pas du moteur / de la transmission. En ce qui concerne le reste des codes de transmission, je vais essayer de compléter à nouveau le liquide de transmission car tout a commencé après avoir changé le liquide de transmission et le filtre. Je l’ai bien fait, j’ai mis la voiture à température, puis j’ai pompé du liquide de transmission jusqu’à ce qu’il s’écoule par le trou sur le côté et l’ai fermé, mais je me demande si d’une manière ou d’une autre je n’ai pas eu assez de liquide là-dedans. . Je comprends que ces transmissions sont très difficiles en ce qui concerne la quantité de liquide de transmission, et que si vous êtes juste un peu faible, elles peuvent afficher le redoutable code P0730, ce qui donne l’impression que la plaque conductrice doit être remplacée.

J’ai effacé les codes, mais comme je suis en mode limp, de nombreux modules (tels que ESP) ne peuvent pas être lus. J’ai un autre capteur de vitesse de roue en route. Marque ATE, qui, je crois, est OEM. Je mettrai à jour cet article au fur et à mesure que j’en apprendrai plus, et enfin posterai les codes après avoir installé le capteur de vitesse de roue.

 

Codes d’erreur:

J’ai les codes. Tout d’abord, permettez-moi de clarifier, le bruit de grincement que quelqu’un a dit était associé à l’ABS, cela se produit juste après le démarrage de la voiture, avant de la mettre en marche. Ne dure qu’une seconde ou deux. Mon mécanicien Mercedes et moi sommes déconcertés. Les codes sont:

ETC
1. 0717 The signal from component ‘Y3/8n1 (Turbine speed sensor)’ is unavailable.
Stored

2. D40B No CAN message is received from the control module ‘N47-5 (ESP control module)’.
Stored

3. 0718 Component ‘Y3/8n1 (Turbine speed sensor)’ is faulty.
Stored

4. 2767 The signal from component ‘Y3/8n2 (Internal speed sensor)’ is unavailable.
Stored

5. 2768 Component ‘Y3/8n2 (Internal speed sensor)’ is faulty.
Stored

6. 0721 The signal of the transmission output speed is implausible compared with that of the wheelrpm.
Stored

OTHER
D135 – AGW-Audio gateway, wake up wire has short circuit to ground
9854 – Fault in CAN communication with the control module ‘ICM/KIW (Instrument cluster with Service interval Dislpay)
9160 – Electronic seat adjustment driver
9164 – Electronic seat adjustment driver
9854 – Electronic seat adjustment passenger
9854 – Electronic seat adjustment passenger
5110 – ESP electronic stability program L6/2 Right front speed sensor check connection
7256 – ESP electronic stability program CAN signal ‘cruise control (CC) lever’ from the console module ‘N80 (steering column module (SCM/MRM))’ is implausible
5420 – ESP electronic stability program Fault or interference in CAN message from the control module ‘N15/3 (Electronic Transmission Control (ETC/EGS module)’
7223 – ESP electronic stability program CAN signal ‘Ratio’ from the control module ‘N15/3 (Electronic Transmission control (ETC/EGS) module)’ is implausible
5136 – ESP – This fault can be disregarded and cleared
5399 – ESP Electronic stability program CAN signal ‘Gear selected’ from the control module ‘N15/3 (Electronic Transmission Control (ETC/EGS) module)’ is implausible
5124 – ESP Electronic stability program L6/3 (left rear speed sensor) : Clean the multipole ring and replace as necessary
5125 – ESP Electronic stability program L6/3 Implausible wheel speed
7270 – ESP Electronic stability program Implausible values from the wheel speed sensors: rear axle
5126 – ESP Electronic stability program This fault can be disregarded and cleared
0717 – ESP Electronic stability program The signal from component ‘Y3/8n1 (Turbine speed sensor)’ is unavailable
D40B – ESP Electronic stability program No CAN message is received from the control module ‘N47-5 (ESP control module)’
0718 – ESP Electronic stability program Component ‘Y3/8n1 (Turbine speed sensor)’ is faulty
2767 – ESP Electronic stability program The signal from component ‘Y3/8n2 (Internal speed sensor)’ is unavailable
2768 – ESP Electronic stability program Component ‘Y3/8n2 (Internal speed sensor)’ is faulty
0721 – ESP Electronic stability program The signal of the transmission output speed is implausible compared with that of the wheel RPM
9135 – IC-Instrument cluster – Fuel tank sensor tight installation recognition: The signal from the fuel tank sensor 2 is implausible
1954 – ISM-Intelligent servo module – No CAN message is received from the control module ‘M47-5 (ESP control module)
0644 – ME 9.7-Motor electronics 9.7 – Misfire of cylinder 3 :Worsening of exhaust emission values after engine start (P0303)
0652 – ME 9.7-Motor electronics 9.7 – Misfire of cylinder 5 :Worsening of exhaust emission values after engine start (P0305)
1805 – ME 9.7-Motor electronics 9.7 – Fault exists in the control module ‘Transmission’ (P2768)
1789 – ME 9.7-Motor electronics 9.7 – Fault exists in the control module ‘Transmission’ (P0730)
1785 – ME 9.7-Motor electronics 9.7 – Fault exists in the control module ‘Transmission’ (P0717)
1781 – ME 9.7-Motor electronics 9.7 – Fault exists in the control module ‘Transmission’ (P2767)
1425 – ME 9.7-Motor electronics 9.7 – Wheel speed is implausible
0632 – ME 9.7-Motor electronics 9.7 – Misfire (P0300)
9106 – OCP Overhead Control Panel – Button ‘3rd row seat left reading lamp’ remains in the switch status (contact stuck)
9011 – REDC Rear end door closing control module Control module ‘N121/1′ (Tailgate closing module)’ detects overvoltage
9047 – SAM-f-Signal acquisition and actuation module front – The supply voltage for the front heated seat is absent. Code ‘SIH (Seat heating)’ may be wrong. If the event code 9047 appears without a complaint having been received or a fault noted, please clear the event memory and carry out the function check.
904A – SAM-f-Signal acquisition and actuation module front – Coolant level too low
9346 – SCM [MRM] Steering column module – Fault in CAN communication with the control module ‘instrument cluster’
D690 – TELE AID Control unit – CAN signal ‘Vehicle speed’ is faulty
9021 – UCP Upper control panel – No CAN message from the control moudule ‘A1 (Instrument cluster (IC))’

 

 

Mettre à jour:

J’ai un problème pour effacer les codes. Les mêmes codes énumérés ci-dessus sont remplis mais sous le statut, il lit maintenant «Non vérifié» au lieu de «Stocké» pour la moitié d’entre eux lorsqu’ils ont tous lu «Stocké» auparavant. J’ai essayé d’utiliser mon appareil pour effacer tous les codes, mais cette partie n’est pas très intuitive. J’ai même déconnecté la batterie pendant 20 minutes et l’ai reconnectée. Je pensais que cela effacerait les codes, mais je ne pense pas que ce soit le cas, car des codes comme 9854, 9160, 9164 et 9854 sont toujours remplis comme “Stored” (réglage électronique du siège avec mémoire (conducteur et passager)), mais mes réglages de siège électroniques fonctionne bien. Ici, dans quelques-uns, je vais brancher mon lecteur OBDII et cliquer sur “EFFACER LES CODES”, lui donner un autre tour, et voir ce qui apparaît. Je sais que ce lecteur OBDII réinitialisera au moins le CEL, pas sûr de tous les autres codes de module.

Je suis juste heureux que le véhicule roule maintenant sans aucun symptôme.

 

Finalement!

Mon capteur de vitesse de roue arrière (L3) arrive aujourd’hui, je publierai les résultats après avoir effacé les codes et après l’avoir conduit pendant quelques jours. Je peux avoir besoin d’un autre capteur de vitesse de roue pour mon avant droit (L2) car j’ai aussi cette erreur:

 

5110 – Programme électronique de stabilité ESP L6 / 2 Contrôle du capteur de vitesse avant droit

 

mais j’espère que c’était juste un hasard, ce n’est pas la même erreur que le capteur L3, qui avait plusieurs références d’erreur, le L2 n’était référencé qu’une seule fois, et avec un message différent, “check connection” qui me suggère que le signal peut avoir simplement été un problème intermittent.

 

Des conseils d’un technicien professionnel:

Credits to @ Maj. Dundee

Je devrais suggérer ce scanner (Autel MaxiDiag Elite MD802), mais les gens ne veulent pas dépenser de l’argent.

Comprenez que vous ne pouvez pas conduire avec tous les codes qui ne peuvent pas être effacés par le scanner Autel AP200.