Réponses aux questions courantes d’Autel

AUTEL FAQ

 

Tout d’abord, enregistrez l’appareil

1) Inscription Autel ID sur le site officiel:
Veuillez vous rendre sur le site Web d’Autel pour enregistrer d’abord votre identifiant Autel avec votre adresse e-mail: https://pro.autel.com/regCustomerInfo.html?operationType=1&m=1

2) Numéro de série d’enregistrement:
Accédez à Enregistrement du produit pour enregistrer votre scanner, entrez le S / N et enregistrez le mot de passe (les deux peuvent être trouvés sur la page À propos de l’outil) — (Si la machine ne peut pas être allumée, vous pouvez envoyer le numéro de série pour prendre en charge , le support peut vérifier le code d’enregistrement dans le système)

3) Pour les tablettes, MK808, MP808TS, série Maxisys, vous pouvez vous enregistrer directement sur la machine, cliquez sur Enregistrer pour guider automatiquement les clients à utiliser, pour vous assurer que vous pouvez vous connecter au réseau.

4) Ces modèles n’ont pas besoin d’être enregistrés: AL319, AL419, AL439, AL439B, AL539, AL539B, AL519, TS401, MS609.

 

Deuxièmement, mettez à niveau (les étapes de téléchargement du logiciel sont les mêmes que pour la mise à niveau):

1. Comment mettre à niveau les tablettes (séries Maxisys, DS808, MK808, MP808TS, etc.)
Maxisys est connecté au réseau via wifi (le port réseau peut être connecté au câble réseau), accédez directement à la page Maxisys — Mise à jour, sélectionnez le logiciel à mettre à niveau, cliquez sur Mettre à jour et attendez la fin.

2. Comment mettre à niveau les petits produits portables (MD802 AL619 MD808 Maxicheckpro, etc.)

1) Téléchargez la suite maxi pc sur le site officiel et installez-la sur votre ordinateur:
http://support.autel.com/support/solutions/folders/8000079030
2) Retirez la carte SD (il est recommandé aux clients d’utiliser la méthode de mise à niveau de la carte SD au lieu de la méthode de mise à niveau USB) et insérez le lecteur de carte dans le port USB de l’ordinateur.
3) Exécutez maxi pc suite, connectez-vous et téléchargez le logiciel. Exécutez Maxi PC Suite, connectez-vous, puis vous obtiendrez la liste des logiciels, veuillez installer tous les programmes dont vous avez besoin.
4) Réinsérez la carte SD dans la machine et allumez-la. Réinsérez la carte SD dans l’outil et vérifiez le résultat.
En cas de problème avec la mise à niveau, fournissez le numéro de série et l’image d’erreur pour le dépannage. Si vous avez des problèmes avec la mise à jour, merci de bien vouloir m’envoyer le S / N et des photos avec un message d’erreur pour le dépannage, merci!

3. Comment mettre à niveau de petits produits sans numéro de série, AL319 AL419 AL519

1) Téléchargez MaxiilinkII sur le site officiel:
http://support.autel.com/support/solutions/folders/8000079030
2) La machine est connectée à l’ordinateur via USB et exécute Maxilink II.
3) Sélectionnez le modèle au-dessus de MaxilinkII, assurez-vous que le coin supérieur droit est vert, montrant l’appareil connecté
4) Produits du site officiel: téléchargez le package de mise à niveau, décompressez-le et sélectionnez le fichier sur maxilinkII à mettre à niveau. Remarque: Il y a deux parties à mettre à niveau, assurez-vous qu’elles sont toutes terminées.
5) Une fois la mise à niveau terminée, débranchez l’USB.

 

Troisièmement, changer le fonctionnement de la langue (important)

 

1. Produits avec numéros de série ——- AL609, AL619, ML619, MD802, MD808, Maxicheck pro, MK808, MX808, DS808, série MS906, série Maxisys, etc.:
1) Tablette: envoyez le numéro de série au support pour changer la langue sur le serveur. Une fois le support modifié, informez le client d’aller à la page de mise à jour pour télécharger à nouveau le logiciel; s’il n’y a pas de mise à niveau logicielle sur la page de mise à jour, accédez à Paramètres système — Réinitialiser — Réinitialiser d’usine d’abord, puis accédez à la page de mise à jour pour télécharger, une fois le logiciel téléchargé, le client peut définir la machine comme langue cible.
2) Petit produit portable MD802 AL619, etc.: envoyez le numéro de série au support pour changer la langue sur le serveur. Une fois la prise en charge modifiée, informez le client de formater la carte SD et exécutez Maxi pc suite pour télécharger à nouveau tous les logiciels (les étapes de téléchargement sont les mêmes que les étapes de mise à niveau).

2. Produits sans numéros de série —- AL319, AL419, AL439, AL439B, AL539, AL539B, AL519, à télécharger sur le site officiel ou à trouver de l’aide pour demander le progiciel de langue correspondant, les clients exécutent MaxilinkII pour mettre à niveau le logiciel. Si des caractères tronqués tels que ff00 apparaissent après la mise à niveau, reportez-vous aux étapes du package de compression d’image de l’opération AL519 et définissez simplement une langue.

 

Partie VI Dépannage courant

1. Pourquoi l’inscription n’a-t-elle pas abouti? Comment dépanner si l’enregistrement échoue?
Erreurs courantes en cas d’enregistrement infructueux du client:
Le problème le plus courant est que le client entre le code d’enregistrement Enregistrer l’erreur de mot de passe, de nombreux clients entrent leur mot de passe de connexion lors de l’enregistrement de leur ID ici. En fait, le code d’enregistrement est un nombre pur à six chiffres sur la page À propos de la machine.
——- Il est préférable de laisser le client envoyer directement une capture d’écran de la page d’inscription, vous pouvez clairement voir les informations saisies par le client, dire au client quelles informations sont entrées de manière incorrecte.

2. Le client a déclaré que le code d’erreur avait été lu, mais qu’il ne pouvait pas être effacé
Notre produit est d’aider les clients à lire le code d’erreur et à confirmer l’erreur. Après cela, le client doit réparer la panne matérielle de la voiture en fonction des informations du code de panne. Après la réparation, le code peut être effacé. Sinon, le défaut persiste et le code ne peut pas être effacé.

3. Que doivent faire les clients si la machine ne teste pas la voiture?
Si ce n’est qu’une certaine fonction d’un certain véhicule qui ne prend pas en charge ou si la communication échoue, il est probable que le logiciel ne soit pas pris en charge ou que les étapes de fonctionnement soient problématiques. Il est préférable de télécharger le journal de données directement sur le serveur et de l’analyser par l’ingénieur R&D. Veuillez noter que les données téléchargées doivent indiquer clairement le modèle, l’année, le code VIN et la description du problème. Pour vérifier l’état de résolution des bogues, veuillez nous indiquer le numéro de série de la machine, le modèle et le code VIN du journal de données téléchargé.
Si tous les logiciels de la machine ne peuvent pas être testés, veuillez vérifier directement la connexion physique, en particulier vérifier si la ligne principale de test ou VCI est OK.
Si tous les modèles d’un certain logiciel ne peuvent pas être testés, veuillez vérifier ce connecteur de voiture, ou vous pouvez réinstaller ce logiciel directement.

4. Le véhicule ne peut pas communiquer, comment vérifier si le problème provient d’une connexion VCI ou matérielle?
Tout d’abord, connectez l’hôte maxisys et le VCI via USB (les clients généraux utilisent une connexion Bluetooth) pour voir s’ils peuvent communiquer; deuxièmement, communiquer avec plus de véhicules pour voir les résultats, vous pouvez également tester si le logiciel EOBD peut communiquer; enfin, changez la ligne principale de test et VCI effectue des tests comparatifs.

5. Pour les invites de démarrage de petits produits, veuillez obtenir des invites telles qu’une autorisation ou une invite que la carte SD ne correspond pas.
Ce type de problème est généralement la mauvaise langue ou la carte SD est incorrecte (le numéro de série ne correspond pas, comme la carte SD d’une autre machine). 1. Assurez-vous que le paramètre de langue est correct, 2. Formatez la carte SD avec l’ID correct (vous pouvez trouver le support pour Autel ID) pour télécharger le formatage du logiciel ou changer la carte sd est très efficace

6. Pour les erreurs système de la série maxisys, comment utiliser le fichier flash de la série Maxisys pour flasher?
Si la machine maxisys invite à certaines erreurs système, telles que maxisys s’est arrêté, etc., le support peut conseiller au client de flasher la machine. Les étapes sont les suivantes. Veuillez demander de l’aide pour le paquet de brosses. N’envoyez pas le paquet de pinceaux aux clients à volonté.
Veuillez d’abord décompresser / décompresser les fichiers, copiez le dossier “autel_factory” ou “autel_factory_dev” sur une carte TF vide. Insérez la carte TF dans la fente gauche de Maxisys, redémarrez l’outil pour flasher le système.

7. Comment attraper les journaux pour les problèmes d’erreur système qui ne sont pas faciles à localiser?
Pour certaines erreurs système étranges, l’ingénieur demandera au client d’exécuter Maxitools pour capturer le journal système (similaire au journal de données dans le logiciel de la voiture), la méthode de fonctionnement est la suivante:
Veuillez redémarrer le scanner pour reproduire le problème, une fois le problème survenu, veuillez aller à l’écran d’accueil, cliquez sur le bouton MaxiTools, cliquez sur le bouton Démarrer, attendez qu’il se termine, puis cliquez sur Télécharger pour envoyer le journal à Autel serveur. Vous pouvez essayer cette procédure plusieurs fois pour vous assurer de recevoir les journaux complets.