Comment faire pour utiliser MaxiAP AP200 OBD2 Autel Scanner sur iOS / Android Phone?
Autel MaxiAP AP200 est un outil de diagnostic de remise à zéro et le service OBD2. Il est un petit adaptateur , mais couvre une large gamme de modèles de voitures. Il dispose en cours d’ exécution avec un téléphone IOS ou téléphone Android via Bluetooth; MaxiAP AP200 est Autel plus approprié pour l’ utilisateur à domicile , car il est livré avec un logiciel de diagnostic de voiture gratuit et permet à l’ utilisateur d’ajouter plus à chaque fois que vous avez besoin. Si vous voulez avoir MK808 ou Autel MX808 Autel, mais considérer le prix est au – delà de votre budget, AP200 est MaxiAP Autel bon choix.
8 étapes à utiliser Autel MaxiAP AP200
- MaxiAP200 APP télécharger et configuration
Rechercher MaxiAP200 dans Google Play ou App Store pour télécharger et installer l’application sur votre appareil.
Ou scannez le code QR pour télécharger l’application MaxiAP200.
- Enregistrez-vous et connectez-vous MaxiAP200
Ouvrez l’application MaxiAP200 et sélectionnez Enregistrer en haut à droite de l’écran.
Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’enregistrement.
Connectez-vous avec votre adresse e-mail enregistrée et mot de passe.
REMARQUE: Si vous avez un ID déjà créé Autel, s’il vous plaît l’utiliser pour vous connecter.
MaxiAP AP200 Langue Autel : Polonais, Corée, allemand, italien, russe, néerlandais, portugais, japonais, espagnol, suédois, anglais, français
- VCI de se lier MaxiAP200
Sélectionnez Me > VCI Gestion . Scannez le code QR sur les MaxiAP AP200 Bluetooth
dongle pour entrer le numéro de série. Vérifiez si les informations de courrier électronique est correcte. Sélectionner
Lier pour lier VCI.
- Acheter et installer un logiciel pour Maxi AP200
Sélectionnez Mall ou le signe plus ci – dessous la liste des Diagnostiquer pour acheter et installer un logiciel spécifique au véhicule. (Pour les appareils iOS, le logiciel spécifique au véhicule acheté affiche dans la liste des Diagnostiquer, appuyez à une autre application pour le diagnostic.) Fonctions complètes OBDII inclus sans frais. Un logiciel de véhicule est libre et valide en permanence, vous pouvez l’ obtenir par Mall après la liaison avec succès VCI pour la première fois.
- Accrochez le connecteur de l’outil MaxiAP200 des données du connecteur de liaison du véhicule
(DLC).
Le DLC du véhicule est généralement situé sous le tableau de bord du véhicule.
- Coupez le contact du véhicule à clé sur position moteur.
La LED de l’outil s’allume en vert lors de la connexion.
- Autel MaxiAP AP200 VCI Connection
Pour les appareils Android, sélectionnez Me > VCI Connection ou le bouton VCI en haut à droite
de l’écran d’accueil.
Pour les appareils iOS , appuyez sur Réglage > Bluetooth de votre appareil iOS pour ouvrir la fonction Bluetooth.
Sélectionnez le nom Bluetooth de l’outil AP200 MaxiAP pour le coupler avec l’appareil. Le nom Bluetooth commence par AP, suivi du numéro de série de l’outil.
Assurez-vous Bluetooth de votre appareil Android est activé.
Lorsque le dispositif est couplé avec succès avec l’outil, la LED de l’outil s’allume
bleu solide.
Vérifiez si l’état de la communication se tourne vers VCI connecté. Sélectionnez Terminé près de la
en haut à gauche pour revenir à l’écran d’accueil.
- Votre MaxiAP200 APP est maintenant prêt à l’emploi
① dynamique rotation des bandeaux publicitaires – affichent des informations sur d’autres populaires Autel
produits, appuyez sur la bannière pour visiter la page du produit sur les sites AUTEL,
www.autel.com ou www.maxitpms.com.
② Boutons d’application.
③ l’ acquisition du logiciel spécifique au véhicule ( EOBD et de démonstration sont inclus gratuitement ).
④ Plus Icon – Appuyez pour acheter et installer un logiciel spécifique au véhicule.
⑤ Boutons de navigation.
2: « Eobd » est libre d’utiliser
Une option d’accès rapide pour le diagnostic des véhicules OBD II / EOBD est disponible sur l’écran d’accueil. Cette option présente un moyen rapide de vérifier TTT, isoler la cause d’une lampe témoin de défaut de fonctionnement lumineux (MIL), vérifier l’état du moniteur avant le test de certification des émissions, vérifier les réparations et effectuer un certain nombre d’autres services qui sont liées les émissions. L’option d’accès direct OBD est également utilisé pour les essais OBD II / EOBD véhicules conformes qui ne sont pas inclus dans la base de données de diagnostic.
Procédure générale pour les fonctions de diagnostic OBD II / EOBD:
Pour accéder aux fonctions de diagnostic / EOBD OBD II
- Cliquez sur le bouton EOBD. Il y a deux options pour établir la communication avec le véhicule.
Recherche automatique – lorsque cette option est sélectionnée, les tentatives d’outils de diagnostic pour établir une communication en utilisant chaque protocole afin de déterminer lequel le véhicule est transmis sur.
Protocole – lorsque cette option est sélectionnée, l’écran ouvre un sous-menu des différents protocoles. Un protocole de communication est un moyen standard de communication de données entre un ECM et un outil de diagnostic. Global OBD peut utiliser plusieurs protocoles de communication différents.
- Sélectionnez un protocole spécifique dans l’option Protocole. Attendez que le menu de diagnostic OBD II pour afficher.
- Sélectionnez une option de fonction pour continuer.
DTC et FFD
I / M
Données en direct
Moniteur de bord
test de composants
Informations sur le véhicule
Statut du véhicule
NOTE: Certaines fonctions sont prises en charge que sur certains véhicules fait.
Cette section décrit les différentes fonctions de chaque option de diagnostic:
DTC et FFD
Lorsque cette fonction est sélectionnée, l’écran affiche une liste des codes mémorisés et en attente
Codes. Lorsque les données d’image figée de certains TTT sont disponibles pour la visualisation, un bouton de flocon de neige affiche sur le côté droit de l’élément DTC.
La fonction de codes d’effacement peut être appliqué en appuyant sur le bouton Effacer le DTC en bas
de l’écran.
les codes mémorisés
codes stockés sont l’émission de courant TTT liées de l’ECM du véhicule. Codes OBD II / EOBD ont une priorité en fonction de leur gravité d’émission, avec des codes de priorité plus élevée en écrasant les codes de priorité inférieure. La priorité du code détermine l’illumination du MIL et les codes d’effacement procédure. Les fabricants se classent différemment les codes, alors attendez-vous à voir les différences entre les marques.
codes en attente
Ce sont des codes dont les conditions ont été respectées au cours de réglage du dernier cycle d’entraînement, mais doivent être remplies sur deux ou plusieurs cycles d’entraînement consécutifs avant que le DTC définit en fait. L’utilisation prévue de ce service est d’aider le technicien de service après une réparation du véhicule et après avoir terminé des informations de diagnostic, en signalant les résultats des tests après un cycle de conduite.
- a) Si un test a échoué au cours du cycle de conduite, est rapporté le DTC associé à ce test. Si le défaut en attente ne se reproduise plus à moins de 40 à 80 cycles d’échauffement, le défaut est automatiquement effacé de la mémoire.
- b) Les résultats des tests rapportés par ce service ne signifie pas nécessairement un composant défectueux ou d’un système. Si les résultats des tests indiquent un nouvel échec après la conduite supplémentaire, puis un DTC est défini pour indiquer un composant défectueux ou d’un système, et le MIL est allumé.
Arrêt sur image
Dans la plupart des cas, la trame mémorisée est le dernier DTC qui a eu lieu. Certains TTT, qui
ont un impact plus important sur les émissions des véhicules, ont une priorité plus élevée. Dans ces cas,
la partie supérieure priorité DTC est celui pour lequel les registres d’arrêt sur image sont conservées.
les données de trame gel comprend un « instantané » des valeurs de paramètres critiques au moment de la
DTC est réglé.
Effacer DTC
Cette option permet d’effacer toutes les données de diagnostic relatif aux émissions telles que, TTT, les données figées et les données propres du fabricant du véhicule de
ECM.
Un écran de confirmation lorsque l’option est sélectionnée codes clairs pour éviter la perte accidentelle de données. Sélectionnez Oui à l’écran de confirmation pour continuer ou Non pour quitter.
I / M
Cette fonction permet de vérifier l’état de préparation du système de surveillance. Il est un excellent
fonction à utiliser avant d’avoir un véhicule inspecté pour la conformité à une émission de l’État
programme. La sélection I / M ouvre un sous-menu avec deux choix:
Depuis TTT Effacé – affiche l’état des moniteurs depuis la dernière fois que le TTT
sont effacés.
Ce cycle de conduite – affiche l’état des moniteurs depuis le début du courant
cycle de conduite.
Données en direct
Cette fonction affiche les données PID en temps réel de l’ECU. les données affichées comprennent analogique
entrées et sorties, entrées et sorties numériques, et la diffusion de l’information sur l’état du système
sur le flux de données du véhicule.
Les données réelles peuvent être affichées dans différents modes.
Moniteur de bord
Cette option vous permet de visualiser les résultats des tests de moniteur de bord. Les tests sont
utile après l’entretien ou après l’effacement de la mémoire du module de commande d’un véhicule.
test de composants
Ce service permet un contrôle bidirectionnel de l’ECM de sorte que l’outil de diagnostic est capable
pour transmettre des commandes de contrôle pour faire fonctionner les systèmes du véhicule. Cette fonction est utile dans
déterminer si l’ECM répond à une commande bien.
Informations sur le véhicule
L’option affiche le numéro d’identification du véhicule (VIN), l’identification d’étalonnage,
et le numéro de vérification de l’étalonnage (CVN), et d’autres informations du véhicule d’essai.
Statut du véhicule
Cet article est utilisé pour vérifier l’état actuel du véhicule, y compris la communication
protocoles d’OBD II modules, la quantité de codes recherché, de l’état de l’indicateur de dysfonctionnement
(MIL), et d’autres informations supplémentaires.
Diagnostics excitantes
L’application de diagnostic reste ouvert aussi longtemps que il y a une communication active
avec le véhicule. Vous devez quitter l’opération de diagnostic pour arrêter toutes les communications avec
le véhicule avant la fermeture de l’application de diagnostic.
REMARQUE
Les dommages au module de commande électronique de véhicule (ECM) peut se produire si la communication est
perturbé. Assurez-vous que la connexion sans fil est correctement connecté à tout moment pendant
essai. Sortir tous les tests avant de débrancher la connexion d’essai ou la mise hors tension de l’outil.
3: MaxiAP AP200 fonctions Autel de remise à zéro du service détails
La section de service est spécialement conçu pour vous fournir un accès rapide au véhicule
systèmes pour diverses prestations de service et de maintenance. Le typique
écran de commande de service est une série de commandes d’exécution par menus. en suivant
les instructions à l’écran pour sélectionner les options d’exécution appropriées, entrez les valeurs correctes
ou les données et effectuer des actions nécessaires, le système vous guidera à travers le complet
performance pour diverses opérations de service.
Les fonctions de services les plus couramment effectuées comprennent:
Oil Service Réinitialiser
Service EPB
service BMS
SAS Service
service DPF
service TPMS
IMMO Service
Après avoir entré chaque fonction spéciale, l’écran affiché se compose de deux applications:
Diagnostic et fonctions Hot. Le diagnostic est pour vous de lire / données claires puisque c’est
nécessaire après certaines fonctions spéciales. Fonctions chaudes se compose des sous-fonctions du
fonction spéciale sélectionnée.
https://www.autoobdtool.fr/wholesale/autel-ap200-obd2-code-reader-scanner.html