Comment utiliser Ktag pour lire et écrire Benz edc17cp46 via OBD

Il est possible de lire la Mercedes ML w166 edc17cp46 avec le logiciel KTAG clone et trasdata?
Oui, travailler à 100%

ktag-mercedes-w166

ECU: Mercedes ML w166 bosch edc17cp46

Le clone Fgtech Galletto v54 et le Ktag OK pour Mercedes edc17cp46?

lire et écrire edc17cp46 2013 et débloquer tprot avec Galletto v54eu:
90% de EDC17cp46 peuvent être en lecture / écriture en mode Boot avec Galleto V54! après avoir lu et enregistré, contourner TPROT dans le fichier!

En fait, aucun clone de Fgtech ne travaille sur cet écu, mot de passe manquant. Donc, vous ne pouvez pas lire ecu avec Fgtech! Utilisez Transdata ou Ktag avec option GPT!

 

Comment lire Mercedes bosch edc17cp46 avec Ktag?
lorsque vous lisez avec Ktag, après lecture complète (enregistrée) N’éteignez pas l’alimentation et n’appuyez pas sur Patch … et Ktag réécrira automatiquement les fichiers Patched dans l’ECU. et en même temps, Ktag enregistrera également le fichier Patched dans votre dossier enregistré où vous enregistrez ce fichier. vous pouvez utiliser ce fichier patché enregistré pour flasher avec Kess (OBD).

 

Etape 1: Lire le mot de passe
Veuillez connecter le câble Tricore comme indiqué dans l’image ci-dessous
Connecter décrit les broches R3 et R4 avec l’adaptateur spécial comme indiqué sur l’image
(Développez votre câble TriCore avec R3 et R4)
Ne connectez pas la broche de démarrage de 1 Ko
Lire le fichier de mot de passe
Enregistrez le fichier de mot de passe

 

Étape 2: Lire ou écrire des données de l’unité de contrôle
Veuillez connecter le câble Tricore comme indiqué dans l’image ci-dessous
Connectez la broche de démarrage avec la résistance de démarrage spécifiée (1 kOhm)
Connectez la broche de démarrage avec une résistance de 1 kOhm à la terre / GND
Continuer avec l’action respective, en lisant et en écrivant
Il va ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez sélectionner le mot de passe de fichier
Sélectionnez vos fichiers de mots de passe que vous avez enregistrés précédemment et appuyez sur Ouvrir
Commencer à lire / écrire

Emplacement de l’unité de contrôle:
La nouvelle fonction de mot de passe TriCore est uniquement prise en charge par Dual 1 et Dual 2.

Explication des terminaux de voiture:
Klemme (15) = + 12Volt commutateur de puissance / Geschaltetes Plus
Klemme (30) = + 12Volt Power / dauer plus permanent
Klemme (31) = Terre GND / Masse – Terre GND / Masse
K-Line = Interface réseau du véhicule K-Line ISO 9141 Diagnostics embarqués
CAN High = Réseau de contrôleurs CAN haut
CAN Low = Réseau de zones de contrôleur CAN Low – Réseau de zones de contrôleur CAN Low

Schéma de câblage Ktag mercedes edc17cp46:
KTAG-READ-mb-edc17cp46-1

KTAG-READ-mb-edc17cp46-2

KTAG-READ-mb-edc17cp46-3

Attention:
Pour utiliser ce protocole de communication, vous devez retirer et ouvrir le calculateur. C’est une opération risquée, à faire avec beaucoup de soin et de prudence pour éviter d’endommager irrémédiablement l’ECU.
Après avoir ouvert l’ECU et avant de procéder à la lecture et / ou à la programmation, il est fortement recommandé de reconnecter l’appareil au véhicule et de démarrer le moteur pour vous assurer qu’il fonctionne toujours.

Pour utiliser ce protocole, vous devez également vous connecter au connecteur de l’ECU via un câble et souder un ou plusieurs fils aux pads de programmation.
Des connexions et des soudures incorrectes ou mal faites peuvent endommager le calculateur, souvent irréparable.

En aucun cas, nous ne pourrons être tenus responsables de tout dommage causé à l’ECU lors de l’ouverture, en raison de connexions et de soudures non conformes aux instructions fournies dans ce manuel.

EN UTILISANT CE PROTOCOLE, VOUS CONFIRMEZ VOTRE ACCEPTATION COMPLETE ET INCONDITIONNELLE DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES, VOUS DÉCONSEILLEZ DE TOUTE RESPONSABILITÉ ET DE RENONCEZ À TOUS LES DROITS DE RÉCLAMATION.